Circuit de 7 nuits sur place – Saison 2019

BUENOS AIRES – IGUAZU – SALTA NORD OUEST

Jour 1 – vendredi : Buenos Aires

Arrivée à l’aéroport international d’Ezeiza. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Visite de la ville à travers ses principales avenues : la 9 de Julio pour contempler l’Obélisque, l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants et l’avenue de Mayo avec ses magnifiques immeubles historiques. Passage par le célèbre Théâtre Colon et son bel ensemble fin XIXème siècle. Passage à la Place de Mayo pour contempler la Maison Rose, l’actuel Palais du Gouvernement. Visite des quartiers typiques de Buenos Aires : San Telmo et son ambiance nostalgique puis La Boca avec ses maisons de tôle très colorées et quantité de danseurs et chanteurs populaires de tango.

Puis le quartier neuf de Puerto Madero, construit sur les vieux docks portuaires rénovés. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du « Cafe Tortoni » fondé en 1858. C’est un lieu emblématique, point de rencontre des « porteños », les habitants de Buenos Aires. Dîner avec présentation d’ un spectacle Tango dans un cabaret de la ville .

Nuit à l’hôtel.

image1

Jour 2 / samedi – Buenos Aires / Iguazu

Transfert à l’aéroport et envol vers Iguazu. Départ pour la découverte des chutes d’Iguazu du côté brésilien.Promenade à pied sur le chemin qui longe le canyon d’Iguazu avec une vue extraordinaire du site. Contemplation de la forêt d’Iguazu, peuplée par de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques. Déjeuner dans un restaurant du parc.
Nuit à l’hôtel.

image2

Jour 3 – dimanche : Iguazu / Chutes du côté argentin

Exploration des chutes d’Iguazu du coté argentin. Cette excursion conduit au cœur de la forêt. En empruntant des passerelles spécialement aménagées, approche des chutes dont la fameuse « Gorge du Diable » de 90 mètres de haut. Cette excursion inclut un petit parcours à bord du « train des cataractes » qui conduit aux points de vue incontournables.
Déjeuner dans un restaurant du parc.

Nuit à l’hôtel.

image3

Jour 4 – Iguazu / Salta

Transfert à l’aéroport et envol vers Salta.

Accueil par le guide. Visite de Salta, bijou colonial au climat printanier. Situé dans les Andes à 1200 m d’altitude, le centre historique enchante par la beauté de ses monuments historiques du XVIIème et XVIIIème siècles.

Promenade autour de la place centrale avec la Cathédrale construite au XIXème siècle. Puis visite de la magnifique église de San Francisco, superbe édifice construit vers 1880. Installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

image4

Jour 5 – mardi : Salta / Humahuaca / Salta

Départ matinal vers Humahuaca, petit village andin situé à 3000 m d’altitude. Découverte de la Quebrada de Humahuaca, classée au patrimoine de l’Unesco et habitée par les indiens Coyas. Les montagnes andines sont particulièrement magnifiques dont la fameuse « Montagne des Sept couleurs ». Les villages de la Quebrada sont typiquement andins. Pendant le trajet, passage du Tropique du Capricorne. Coup d’oeil dans de nombreux villages dont les maisons et les églises sont construites en adobe et feuilles de cactus. Déjeuner dans un restaurant typique en cours d’excursion. Retour en direction de Salta. Dîner avec présentation de danses et de chants de Salta, la capitale du folklore argentin.

Nuit à l’hôtel

image5 image6

Jour 6 – mercredi : Salta / Cachi / Cafayate – 7h de route

A travers montagnes et vallées andines, route vers Cachi, petite ville qui a conservé son authenticité coloniale, ses maisons basses, ses rues non pavées et son calme. Les habitants aiment dire qu’ici les gens ne meurent que de vieillesse tant le climat est vivifiant. Déjeuner dans un restaurant typique en cours d’excursion.

Départ en direction de Cafayate, au milieu de vignobles à perte de vue. Le site naturel est spectaculaire avec ses montagnes aux formes insolites et aux strates multicolores.

Traversée du canyon de la Quebrada de Cafayate, bordé de montagnes rouges. Arrivée à Cafayate, bourgade tranquille du NOA, centre viticole de la région.

Installation et nuit à l’hôtel.

image7

Jour 7 – jeudi : Cafayate / SaltaBuenos Aires – 3h de route et 2h de vol non inclus*

Retour vers Salta en passant par la Quebrada de las Conchas, où l’érosion a façonné un extraordinaire monument naturel aux couleurs ocre.

Transfert à l’aéroport et envol en direction de Buenos Aires. Accueil par le guide.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 – vendredi : Buenos Aires  

Journée et déjeuner libres pour approfondir la découverte de la trépidante Buenos Aires, faire du shopping dans la rue Piétonne Floride avec sa célèbre galerie marchande Galeria Pacifico ou bien alors découvrir le quartier résidentiel de Palermo avec ses ambassades et ses immenses jardins.

Transfert à l’aéroport international Pour votre retour au maroc.

Tarif du package par personne (séjour et visite) dans une chambre double : 19 935.00 DHS

 Tarif aérien en supplément selon votre choix de date